top of page

HISTORIQUE DU CLUB

Naissance du club

1951 : Une jeune institutrice de Beaucouzé, Thérèse SUPIOT souhaite communiquer aux jeunes de la commune sa passion pour la gymnastique. Avec l'aide de Madame la Générale FESSART, ses souhaits vont se réaliser et la Société de Gymnastique Féminine « les Colibris» est alors créée.

 

De 1955 à 1978 : Mme Paul FESSART en assumera la Présidence. La Société est déjà affiliée à la F.S.C.F. (alors F.S.F.) par l'intermédiaire du Rayon Sportif Féminin. Elle participe aux manifestations organisées par la Fédération et remporte bon nombre de médailles.

 

Tout au long de ces soixante années le club a su évoluer grâce aux équipements successifs et notamment la construction par la Commune de Beaucouzé d’une salle spécifique gymnastique en 2005. Les sections TWIRLING et EVEILS ont vu le jour. Le club est toujours affilié à la F.S.C.F. Fédération Sportive et Culturelle de France, à travers le Comité Départemental FSCF du Maine et Loire 36 rue Barra à ANGERS. Appelé autrefois l' UNION d'ANJOU.

 

La  section twirling a dû arrêter en 2011 suite aux manques de twirlers et de juges.

La section gymnastique est l'une des 15 sections du Sporting Club de Beaucouzé. 

 

Les sections ne disposent pas de la personnalité morale et n'ont aucune indépendance juridique. Chaque section jouit d'une autonomie financière. Sa comptabilité forme un chapitre spécial de la comptabilité d'ensemble sous le contrôle du conseil d'administration du SCB général. 

 

Le bureau de la section se charge de sa propre gestion. Il décide des prix des cotisations et il fixe ses dates évènementielles en accord avec les autres sections et le calendrier émit par le CD49. 

 

À ce jour la section compte 299 licenciés  et s’est professionnalisée par l’embauche de 3 éducatrices diplômés.

ET aujourd'hui

notre shokomascotte

Shokomascotte.PNG
bottom of page